750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour la cuisine
Archives
Ma passion pour la cuisine
Ma passion pour la cuisine
  • Bonjour à toutes et à tous, Alors voila je me présente, je m'appelle Charlotte et je suis une fan de cuisine. Vous trouverez dans mon blog des recettes simples, même les débutantes seront les faire. Entrées, plats, desserts, verrines, ici il y a 2 tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 juillet 2009

Verrines de crevettes au concombre

Les fameuses crevettes sauce cocktail auxquelles on aura rajouté quelques dés de concombre et mis le tout en verrines pour coller aux tendances du moment. Une recette très rapide à préparer, d'un excellent rapport qualité-prix. On prendra de la crème allégée pour réduire la quantité de calories. A déguster très frais. On mettra du Tabasco ou du piment d'Espelette pour ceux qui veulent lui donner un côté piquant.

 

Pour 4 verrines

Temps de préparation : 10 mn

Réfrigération : 2 heures

 

Ingrédients :

 

1/2 concombre

200 g de crevettes décortiquées (ou 500 g de crevettes entières)

4 cuillères à soupe de crème fraîche

2 cuillères à soupe de ketchup (ou 1 cuillère à café de concentré de tomates)

Quelques gouttes de Tabasco ou piment d'Espelette (facultatif)

Ciboulette ou aneth (pour la déco)

Sel, poivre

Préparation :


Lavez et essuyez le concombre. Epluchez-le à l'économe en laissant un peu de peau (le concombre sera plus facile à digérer)

Coupez-le en petits dés et disposez la moitié dans les verrines

Mélangez la crème fraiche au ketchup, épicez éventuellement.

Coupez les crevettes en tronçons et mélangez-les à la crevette (réservez des crevettes pour la présentation)

Salez, poivrez

Déposez la crème aux crevettes sur les dés de concombre

Rajoutez le reste de concombre

Réservez au frais

Au moment de servir, décorez avec des crevettes entières, ciboulette ou aneth

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité