750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour la cuisine
Archives
Ma passion pour la cuisine
Ma passion pour la cuisine
  • Bonjour à toutes et à tous, Alors voila je me présente, je m'appelle Charlotte et je suis une fan de cuisine. Vous trouverez dans mon blog des recettes simples, même les débutantes seront les faire. Entrées, plats, desserts, verrines, ici il y a 2 tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 juillet 2009

recette de gâteau ultra rapide

   
 

 

                                         
           


   
   

Préparation     : 10 mn
    Cuisson : 5 à 7 mn
   
    Ingrédients (pour 8 personnes) :
   
    Pour le gâteau :
   
    - 125 g de chocolat
    - 1/4 de sachet de levure chimique
    - 100 g de sucre
    - 50 g de farine
    - 2 cuillères à soupe de crème fraîche
    - 100 g de beurre
    - 3 œufs
   
    Pour le glaçage :
   
    - 2 cuillères à soupe d'eau
    - 60 g de chocolat
    - 2 cuillères à soupe de crème fraîche
    - 1 cuillère à soupe de sucre glace
   
   
    Préparation :
   
    Faire fondre le chocolat dans un grand bol 1 min sur puissance maxi.
    Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min; bien mélanger à la sortie     du four.
    Mélanger les œufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le     beurre, la farine, la levure puis la crème.
    Chemiser de papier sulfurisé le fond d'un moule rond (diamètre 22 cm)     transparent aux ondes (type pyrex), et verser la préparation.
    Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du     couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît     humide.
    Démouler et laisser refroidir sur une grille.
    Préparer le nappage quand le gâteau à légèrement refroidi : faire fondre le     chocolat avec l'eau et le sucre glace 40 secondes sur puissance maxi.
    Lorsqu'il est fondu, bien mélanger et incorporer 2 cuillères de crème     fraîche; napper le gâteau.

   
 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité