750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour la cuisine
Archives
Ma passion pour la cuisine
Ma passion pour la cuisine
  • Bonjour à toutes et à tous, Alors voila je me présente, je m'appelle Charlotte et je suis une fan de cuisine. Vous trouverez dans mon blog des recettes simples, même les débutantes seront les faire. Entrées, plats, desserts, verrines, ici il y a 2 tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 juillet 2009

Petites crèmes au chocolat



Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :



- 50 cl de lait
- 25 g de sucre
- 100 g de chocolat
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 1 jaune d'œuf




Préparation :


Fondre le chocolat avec le lait dans une casserole au bain-marie.
Mettre le sucre quand le chocolat est fondu et mélanger pour bien le faire fondre à son tour.
Dans un bol, mélanger le jaune d'œuf et la maïzena et y ajouter petit à petit le mélange de lait chaud.
Remettre le tout dans la casserole et agiter continuellement. Garder sur feu doux tout en mélangeant jusqu'à ce que la préparation bouille et compter alors 2 min de cuisson en plus.
Répartir le mélange dans de petits pots individuels et laissez refroidir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité