750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour la cuisine
Archives
Ma passion pour la cuisine
Ma passion pour la cuisine
  • Bonjour à toutes et à tous, Alors voila je me présente, je m'appelle Charlotte et je suis une fan de cuisine. Vous trouverez dans mon blog des recettes simples, même les débutantes seront les faire. Entrées, plats, desserts, verrines, ici il y a 2 tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 juillet 2009

Tartiflette

Pour 4 à 6 Personnes

 

Ingrédients :

 

1 Fromage à tartiflette de 500Gr

1.2 Kg

de pommes de terre

200Gr de lardons fumés,

Crème fraîche

20Cl de vin blanc

2 Gros oignons

 

Préparations :

 

Faites cuire les pommes de terre 45 minutes dans l’eau bouillante salée sans les peler.

Après la cuisson, pelez les et coupez les en tranches moyennes, puis disposez les dans le plats

Faites dorer les oignons puis ajoutez les lardons, faites revenir l’ensemble, environ 2 minutes, en remuant.

Disposez les oignons et les lardons dans le plat, sur les pommes de terre, puis ajoutez la crème pour quel recouvre la plat d’une fine couche.

Arrosez l’ensemble du plat de vin blanc.

Coupez le fromage à tartiflette en fine tranche puis disposez les au dessus du plat pour le recouvrir.

 

Cuire au four à

210°C

(Thermostat 7) pendant 25 à 30 minutes.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité