750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour la cuisine
Archives
Ma passion pour la cuisine
Ma passion pour la cuisine
  • Bonjour à toutes et à tous, Alors voila je me présente, je m'appelle Charlotte et je suis une fan de cuisine. Vous trouverez dans mon blog des recettes simples, même les débutantes seront les faire. Entrées, plats, desserts, verrines, ici il y a 2 tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 juillet 2009

Roulés de feuilletés au jambon

Ingrédients :

- Une pâte feuilleté pur beurre prêt étalée.
- Trois tranches de jambon blanc
- Crème fraîche liquide
- Gruyère râpe

La pâte feuilletée congelée est préférable à la pâte vendue au rayon frais. Elle est meilleure et n'a pas de conservateur


Recette :

- Faite décongeler la pâte à l'avance.
- Posez sur le plan de travail la pâte.
- Posez dessus les tranches de jambon blanc. Vous devez les disposer cote à cote, mais sans les chevaucher, et sans laisser de trous. Faite une mosaïque.
- Étalez sur les tranches de jambon une très légère couche de crème fraîche liquide. N'en mettez pas trop sinon vous ne pourrez pas faire le rouleau.
- Saupoudrez ensuite la surface d'une couche de gruyère râpe.
- Coupez en deux ce cercle de préparation afin de pouvoir faire deux rouleaux.
- Roulez la pâte avec le jambon et le gruyère. Éventuellement, faite vous aider d'une personne pour faire le rouleau à quatre mains.
- Verrouiller le rouleau en pinçant la pâte feuilleté afin que le rouleau ne se défasse pas.
- Placez les deux rouleaux ainsi constitués au réfrigérateur afin qu'ils durcissent un peu pour mieux les couper.
- Au bout de deux heures, coupez les rouleaux en rondelles de 5 mm à 1 cm d'épaisseur.
- Disposez les rondelles à plats sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
- Faire cuire à 200 degrés. Surveiller les feuilletés. Ils doivent être dorés mais pas trop cuit sinon ils seront moins bons.

Il est préférable de servir ces feuillets tièdes. Vous pouvez donc les faire cuire un premier temps sans aller au bout de la cuisson, et terminer la cuisson au dernier moment.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité